Rokhaya Diallo
Rokhaya Diallo
Rokhaya Diallo
Rokhaya Diallo

Sélectionnée par le Département d’État Américain en 2010, Rokhaya Diallo participe au prestigieux International Visitor Leadership Program. Créé en 1940, ce programme identifie chaque année les leaders les plus prometteurs au niveau international. Avant elle, le programme a identifié de nombreuses personnalités durant leur jeunesse. Parmi elles, Tony Blair, Indira Gandhi, Nicolas Sarkozy, Lionel Jospin, Margaret Thatcher, Romano Prodi, Gerhard Schroeder, Hamid Karzaï, Abdullah Gul, ou encore Ehud Olmert. À cette occasion, Rokhaya Diallo visite les États-Unis autour du thème « managing ethnic diversity in the US ».

Depuis 2010 elle apparaît chaque année dans la Powerlist du magazine Tecknikart la classant parmi les 100 personnes de moins de 40 ans les plus influentes.

Rokhaya Diallo a été reconnue par l’ONG COJEP International - présente dans plus de quinze pays en Europe et affiliée aux Nations Unies et au Conseil de l’Europe - qui lui a attribué en 2012 le Prix de La Lutte contre le Racisme et les Discriminations. Elle est aussi membre du programme 40under40 d’Europa Nova qui réunit chaque année 40 leaders européens de moins de 40 ans et le magazine Elle a classé son compte Twitter parmi les 100 plus influents.

En 2013 elle est classée par le magazine Slate en 36ème position parmi les 100 françaises les plus influentes et figure dans le top des 30 personnalités noires d’Europe selon le classement du britannique Powerful Media.

En 2014, elle apparait dans le Purpose Economy 100, la liste des 100 principaux acteurs européens de l’économie innovante et solidaire. La même année elle est lauréate des Trophées de la Communication Digitale au Féminin #LabcomWomen dans la catégorie « Générosité ». Le prix, créée par TF1 et LABCOM récompense les femmes ayant un profil remarquable, actives et ambassadrices dans le digital. Elle reçoit également le Prix Sununet de la Diaspora Sénégalaise pour l’Egalié et la Justice pour sa contributuion au rayonnement international du Sénégal.

En 2015, son documentaire "Les marches de la liberté" est lauréat du prix du Meilleur Film Documentaire Francophone au Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe (FEMI).

. En 2017, elle fut la seule personnalité française à être invitée à l’inauguration de la Fondation Obama à Chicago.



 QUI EST ROKHAYA DIALLO ? 



 DERNIÈRES PARUTIONS 

Rokhaya Diallo

Rokhaya Diallo



 DERNIERS TWEETS 

SUIVEZ  | @ROKHAYADIALLO |  SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Linkedin Instagram Youtube

Copyright © 2020 Rokhaya Diallo. Tous droits réservés. Site réalisé par Nini Masha.