ROKHAYA DIALLO a su se rendre incontournable dans le champ médiathique français. Son ton dynamique et original apporte un nouveau souffle à la télévision. Son diplôme de Master en Droit International d’Assas en poche, elle enchaîne avec un Master en Marketing audiovisuel qu’elle a complété par un diplôme de commerce de la Chambre du Commerce. Rokhaya a coordonné des programmes à destination de la jeunesse durant 8 ans avant de se faire remarquer par CANAL + où elle a fait ses débuts en tant que chroniqueuse pour La Matinale en 2009. En parallèle, elle fût invitée par RTL, première radio en France et Le Mouv' avec la chronique Fresh Cultures. En 2014, elle a également présenté Alter-égaux une web-série journalistique pour le média indépendant Mediapart sur les inégalités sociales et ce qu'elles engendrent.
Depuis, elle a collaboré avec les plus grandes chaînes de télévision en France, à l’instar de France 2. Reconnue pour ses luttes militantes acharnées, Rokhaya s’est régulièrement vu assigner des interlocuteurs connus pour leur tenacité lors d’innombrables débats, durant lesquels elle n’a jamais perdu son calme. Elle a également présenté les émissions Bet Talk et Bet Buzz, avec Raphäl Yem, pour la chaîne afro-américaine BET. En 2017, Rokhaya rejoint pour une saison l'équipe de l'émission Touche Pas à Mon Poste présentée par Cyril Hanouna sur la chaîne C8.
Aujourd'hui, Rokhaya est chroniqueuse pour l'émission radio On refait le monde aux côtés de Thomas Sotto sur RTL et pour LCI avec David Pujadas dans l'émission 24h Pujadas.